Un Système de gestion du transport (TMS) est un logiciel conçu pour gérer les opérations de transport. Un TMS est une composante intégrante de l'exécution de la chaîne logistique à la mission critique (SEC) une suite d'applications.
Un TMS siège généralement entre un système ERP ou un système de gestion des commandes (SGD) et le système de gestion d'entrepôt (WMS). L'ERP ou l'application du SGD passe entrants et / ou des commandes à l'application TMS qui détermine le transport routage optimisé. Les TMS évalue la piscine de commandes, les consolide dans les expéditions, détermine le mode optimal / voie / support / route / arrêt des affectations afin de minimiser les frais de transport dans les limites de niveau de service requis.
En général, il existe plusieurs types d'applications TMS.
- Pour les entreprises qui sont fournies avec des tiers FTL / LTL / transporteurs courrier, il ya un groupe de produits qui permettent d'optimiser le transport TMS en évaluant toutes les options d'expédition entre la source et les points d'expédition destination
- Il existe des produits TMS dédié strictement à l'optimisation des expéditions de petits colis entre USPS, UPS, FedEx, et les transporteurs de colis d'autres.
- Pour les entreprises qui sont fournis avec la flotte de camions privés existe plusieurs applications qui permettent d'optimiser TMS flotte de routage et route / arrêt des affectations à chaque expédition. En outre, les demandes existent pour gérer l'envoi de camions sortants car ils sont sur la route avec les normes de pilotes et de surveillance de l'état de charge.
- Enfin, il existe des applications pour gérer les TMS envois internationaux entrants ou sortants pouvant impliquer maritime, ferroviaire ou au cours des transports routiers.
Contrairement au marché des WMS, le marché des systèmes de transport de gestion dispose d'une gamme très importante dans le coût et la complexité. Budgets pour les applications de TMS peut varier de plusieurs milliers de dollars à des dizaines de millions de dollars. le coût et la complexité du logiciel ont tendance à être liées au transport total des dépenses gérées par l'application.
|